Intelligence Emotionnelle : Vos émotions, clés de votre réussite !

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Après mon article sur "Evalué l’Intelligence Emotionnelle (IE)" (lire Article), et celui sur le nouveau film ‘‘Vice-Versa’’ sur les 5 conseils de l'IE (Lire Article), voici un article qui vous permettra de comprendre pourquoi l'Intelligence Etionnelle est une des clés majeures de votre réussite.


Aujourd'hui, la gestion des émotions est un élément essentiel de l'activité de tout entrepreneur, manager, collaborateur.
 
Ces compétences sociales doivent être apprises pour créer un impact positif sur l’activité, les équipes, les clients et fournisseurs.
 
Il y a quelques années, on entendait couramment le conseil : ‘‘il faut tenir à l'écart des affaires les émotions’’ si vous voulez avoir du succès. Ce qu'ils ont échoué à reconnaître c’est que l'émotion est ce qui permet aux gens d'investir en vous, d'acheter vos produits et vous aider sur votre chemin entrepreneurial, managérial et du succès.
 
Si vous avez la nécessité de développer un leadership plus fort, de mieux comprendre les comportements des membres de votre équipe et d’avoir une communication plus efficace - non seulement à vos pairs, mais aussi pour les influenceurs et les investisseurs - vous devez comprendre que la seule chose qui va changer la façon dont vous manager, faites des affaires c’est que les émotions sont essentielles à votre succès.
          
Les émotions sont la force motrice de votre entreprise.
Il est une chose de comprendre comment contrôler le stress émotionnel, car il peut empêcher votre efficacité au travail, mais il en est une autre d'utiliser vos émotions pour améliorer votre influence en interne et en externe. Et la façon d'améliorer votre communication et de provoquer des émotions positives qui influent sur votre entreprise est de développer vos compétences sociales.
 
 
Vous voulez une preuve ?
Au court d'un test, les vendeurs de L'Oréal qui ont été formés dans le développement des compétences sociales ont vendu 92.000 $ de plus que les vendeurs qui n’étaient pas formés. Au final, cela a permis à l’entreprise de générer plus de 2,5 millions $ d’augmentation de CA.




Alors, quelles sont les compétences sociales les plus importants pour les développer ?

Voici les trois grands principes :

  1.  L’analyse du Contexte qui tourne autour de votre capacité à évaluer correctement les situations.

Ce qui implique d'être capable de ‘‘lire’’ les émotions les gens et leur langage corporel.
La meilleure façon de s'y prendre est de vous exposer à diverses situations et de décrire ce que vous vivez intérieurement.
 
Au plus vite vous pouvez évaluer les scénarios, mieux vous saurez prendre des décisions qui peuvent faire avancer votre entreprise, votre service, votre activité.

    2.   La Confiance est au cœur de vos émotions et la base de votre réussite en affaires.

Parce que les émotions peuvent être provoquées physiquement, vous pouvez "travailler" votre état émotionnel en :

  • Adaptant des gestes physiques - debout, souriant, le contact visuel,
  • Projetant votre voix, adoptant des moments plus lents dans vos paroles, etc.

 
Cela est très pratique lors des réunions et des présentations importantes , où il est essentiel de transmettre le message qui influence votre auditoire.
 
   3.   Le Contentement est la stratégie qui apporte des résultats.
Cela consiste en reconnaître les services et/ou les individus, en rappelant leurs contributions significatives, combien ils sont importants pour vous et  pour le succès de votre entreprise, service.
Bien que ce soit la partie la plus facile, la plupart du temps, son impact est fortement influencé par votre compréhension du contexte et de la confiance de votre auditoire.
 
Lorsque ces compétences sociales sont développées, vous aurez non seulement augmenter votre intelligence émotionnelle, mais l'ensemble de votre entreprise, service, à son tour va stimuler sa productivité et améliorer l’engagement (voir article) des collaborateurs.


Dans un prochain article, je vous proposerai de passer un test gratuitement pour évaluer votre quatien Emotionnel ! Alors SUIVEZ moi ...


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